Soirée Cabaret 9 avril 2016

UN PLATEAU EXCEPTIONNEL AVEC DES ARTISTES DE GRANDE QUALITÉ

Hugues PROTAT (Large)

La soirée cabaret a fait salle comble.

Le public a apprécié le talent des six artistes dont la plupart ont participé à l’émission de France 2 « LE PLUS GRAND CABARET DU MONDE « de Patrick Sébastien.

Comme les années précédentes, cette édition a été présentée et animée par Philippe Canale, très vite le public s’est retrouvé dans l’ambiance !

Jean Garin a ouvert le bal avec un numéro d’illusion basé sur les nouvelles technologies, sur son écran magique, il avait rendez-vous avec son clone numérique, le tout ponctué de gags.

Puis, place à la magie burlesque avec Herbay Montana, ce gentleman pickpocket – il redonne toujours ce qu’il vole – a proposé d’expliquer un de de ses tours, entretenant la confusion et l’étonnement dans le public, il a invité deux spectateurs à venir se faire «  alléger « de quelques accessoires, un portefeuille, une montre, une cravate ou encore une paire de bretelles !

ELASTIC , clown et mime contemporain originaire de Liège a ensuite fait son entrée et a présenté deux numéros déclenchant l’hilarité générale.

Jerry PILAR, Mandrake d’or 2015, a endossé le costume de Laserman et a offert un show tridimensionnel. Maîtrise technique, précision, vitesse, musique inspirée costumes…tous les ingrédients étaient là pour une prestation époustouflante, il ira même jusqu’à léviter sur deux faisceaux laser !

Retour au rire avec Hugues Protat qui, après quelques gags burlesques, se lança dans la multiplication de bouteilles, un numéro de magie incroyable !!!

Pour clore la soirée, un numéro original de mime et d’illusion, émouvant et poétique, un moment hors du temps  avec Jérôme MURAT et sa prestation la statue aux deux têtes.

Jérôme MURAT

L’une après l’autre, les deux têtes s’éveillent et rivalisent pour prendre possession du corps de pierre, la statue s’anime et captive la salle silencieuse, transportée.

Le public, debout, a acclamé les artistes. Jérôme Murat a tenu à souligner le travail réalisé par Annie HENRY, cheville ouvrière de cette superbe soirée !!!

***

Affiche Soirée Cabaret 2016